Arrêt du tabacBien-être 

Arrêt du tabac grâce à l’hypnose en Seine et Marne : à qui faire appel ?

A la différence des autres méthodes comme les patchs ou les substituts nicotiniques, l’hypnose en Seine et Marne, comme ailleurs dans le monde, a pour objectif de défaire les liens physiques et psychologiques du fumeur de l’addiction. L’arrêt du tabac grâce à l’hypnose se fait plus en douceur. De plus, le taux de réussite est largement élevé comparé à celui des autres alternatives. 

 

Le déroulement de la séance de l’hypnose en Seine et Marne

 

D’une manière générale, la première séance d’hypnose en Seine et Marne consiste à connaître les perceptions du patient du tabac. Avant d’entrer dans l’état d’hypnose, le patient est invité à s’installer dans un fauteuil. L’hypnothérapeute va guider le patient à travers sa voix pour que celui-ci se mette dans un état de relaxation optimale. Il fait en sorte que le patient se sente en sécurité et soit serein durant l’échange. Le but est que ce dernier puisse exposer librement ses points de vue, ses peurs, ses croyances, etc. En effet, il peut percevoir le tabac comme un divertissement, un calmant, un ami, etc. Souvent, le tabac est considéré comme réconfortant, c’est une habitude pour les patients. Ainsi, leur inconscient lui attribue alors un rôle positif comme une sorte de procureur de bien-être appuyant alors le besoin pour le patient de fumer.

 

La première séance d’hypnose en Seine et Marne permet également à l’hypnothérapeute d’évaluer si le patient est assez motivé, si l’environnement familial et professionnel est favorable ou pas à l’arrêt du tabac grâce à l’hypnose, si le lien de dépendance est faible, moyen ou fort. 

 

Durant l’hypnose en Seine et Marne, le patient reste en état de conscience. Il rentre dans un monde de rêve tout en étant éveillé, c’est-à-dire dans une phase de transition entre le conscient et l’inconscient. L’hypnothérapeute agit sur la subconscience du patient de manière à changer ses façons de percevoir le tabac, c’est-à-dire ses goûts, son odeur, son aspect, etc. 

 

Nous pouvons distinguer plusieurs formes d’hypnose en Seine et Marne à savoir l’hypnose Ericksonienne, l’hypnose Elmanienne, l’hypnose archétypale, l’autohypnose, etc. 

 

Les principaux freins de l’arrêt du tabac

 

A travers les séances d’hypnose en Seine et Marne, l’hypnothérapeute met tout en œuvre pour déterminer les facteurs qui motivent le patient à fumer. Les principaux freins de l’arrêt du tabac sont les croyances, le conflit entre la conscience et la subconscience et les automatismes. Certaines personnes pensent qu’arrêter de fumer peut leur faire prendre du poids. D’autres ont tendance à stresser facilement lorsqu’elles ne fument pas. 

 

Même si vous êtes persuadé de vouloir arrêter de fumer, votre inconscient peut ne pas l’être. Dans la plupart des cas, le fait de fumer est devenu automatique pour les fumeurs (fumer après les repas, fumer pendant la pause-café, fumer aux toilettes, etc.). Il existe en chaque fumeur une part d’eux-même qui souhaite arrêter de fumer. L’arrêt du tabac grâce à l’hypnose consiste donc à amplifier cette part par la prise de conscience du danger de ce dernier auprès de l’inconscient du patient ; l’inconscient étant la deuxième part de ce dernier, l’empêchant d’arrêter de fumer.

 

L’hypnose en Seine et Marne ne serait pas efficace sans la volonté et l’implication sérieuse du patient. En d’autres termes, l’arrêt du tabac grâce à l’hypnose est un travail d’équipe. Après la séance, l’hypnothérapeute donne au patient une liste de conseils à suivre. Le patient est amené à modifier son environnement pour éviter toute tentative de fumer. 

 

A qui faire appel pour l’hypnose en Seine et Marne ? 

 

Si vous souhaitez bénéficier des bienfaits de l’hypnose en Seine et Marne, n’hésitez pas à contacter Alexandre Janicki, un hypnothérapeute spécialiste dans l’arrêt du tabac. Certifié par l’école de psychothérapie Psynapse, la National Guild of Hypnotists et la Fédération Française d’Hypnose et de Thérapies Brèves, il utilise la méthode ATH. 

 

Cette dernière a pour avantage de traiter tous les aspects psychologiques du fumeur. Cet hypnothérapeute se fera le plaisir de vous accueillir dans son cabinet d’hypnothérapie qui se trouve dans le sud seine et marne au 108 rue de la garenne 77160 Chalautre la petite. 

 

En savoir plus.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment