énergétique chinoiseBien-être 

La formation en énergétique chinoise avec IHM Nord

La formation en énergétique chinoise proposée par IHM Nord est unique en France. Elle permet à toutes celles et ceux qui le souhaitent d’être formé aux techniques de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Découvrons-en plus sur cette pratique ainsi que sur sa formation associée effectuée au sein de l’IHM Nord.

 

Qu’est-ce que la Médecine Traditionnelle Chinoise ?

 

La Médecine Traditionnelle Chinoise permet à tous les candidats formés d’appréhender l’être humain dans sa globalité ainsi que dans son environnement. Plusieurs manières sont possibles afin d’entrer en rapport avec ces grands réseaux d’énergie et de les comprendre. Lorsque vous effectuez des soins énergétiques manuels, vos mains sont les outils principaux permettant d’avoir un contact privilégié, que ce soit lors d’un bilan énergétique ou d’une consultation thérapeutique. En effet, vos mains vous obligent à toucher le patient, à sentir ses énergies, ses articulations et ses muscles bouger, se tendre ou se détendre. 

 

La formation en énergétique chinoise vous permet de réaliser des prestations diverses de manière professionnelle : du massage à la mobilisation. En tant que thérapeute, votre propre énergie et son intensité vont avoir un rôle essentiel.

 

La formation en énergétique chinoise de l’IHM Nord

 

La formation en énergétique chinoise proposée au sein de l’institut IHM Nord est diplômante. Vous allez alors, grâce à plusieurs heures de formation intensive réparties sur une année, pouvoir devenir praticien en énergétique chinoise. Tous les candidats à cette formation reprennent ensemble l’intégralité des notions émises dans les autres formations en énergétique proposées au sein de L’IHM Nord. Toutefois, celle-ci vous permet de vous former rigoureusement à différentes pratiques énergétiques chinoises légales en France telles que : la réflexologie plantaire, le magnétisme en MTC, les bases anatomiques en Médecine Générale, les massages Tuina, les moxas, les ventouses, l’auriculothérapie, et bien d’autres. Vous allez enfin pouvoir découvrir un grand nombre de pratiques énergétiques complémentaires utilisées dans de nombreux pays du monde. 

 

Que vous soyez débutant ou non, cette formation en énergétique chinoise vous est ouverte. Il vous suffit d’avoir l’envie profonde et le désir réel d’acquérir tout un tas de connaissances et de techniques permettant d’apporter une aide positive à votre entourage. Sachez toutefois que l’acupuncture ne fait pas partie des domaines enseignés puisque cela est réservé aux médecins. Vous pourrez cependant pratiquer la digitopuncture grâce aux bons enseignements d’une ancienne infirmière et praticienne en Shiatsu : Ingrid Antoniazzi. Il vous sera également enseigné l’anatomie et quelques bases en homéopathie avec l’intervention du Docteur Cécile DEHAYE, médecin généraliste.

 

Quand proposer une consultation en médecine énergétique chinoise ?

 

Une fois la formation en énergétique chinoise passée et validée, vous allez pouvoir vous lancer dans le monde professionnel avec de sérieux bagages, essentiels pour apporter un sentiment de bien-être supplémentaire à vos patients. En effet, vous allez appliquer les méthodes enseignées pour prévenir les maladies, en retarder l’évolution, tout comme pour améliorer un état de santé. Alors, voici quelques points vous permettant de savoir quand proposer vos services et surtout quand recevoir dans votre cabinet certains de vos patients. 

 

  • Les personnes souffrant de maladies ou d’infections des voies respiratoires,
  • Les personnes souffrant de problèmes digestifs,
  • Les personnes souffrant de maladies oculaires,
  • Les personnes souffrant de douleurs dentaires,
  • Les personnes souffrant de maladies musculaires ou osseuses,
  • Les personnes souffrant de maux de tête chroniques.

 

Si vous souhaitez participer à la formation en énergétique chinoise proposée par l’IHM Nord, rendez-vous sur leur site internet pour en savoir plus.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment