Beauté 

Avis sur le dermaroller

Le dermaroller est un outil médical portatif. Il comporte des centaines de très petites aiguilles qui roulent sur la peau. Le dermaroller crée de nombreuses microlésions sur la peau et stimule la production de collagène, ce qui donne une apparence plus jeune et unifie le teint et les cicatrices.

Qu’est-ce qu’un dermaroller ?

Le dermaroller est un instrument utilisé pour traiter les affections cutanées. C’est un appareil qui vous aide à lutter contre les rides, le vieillissement, les cicatrices, les vergetures, etc. Le dermaroller fonctionne comme des micro-aiguilles et laisse des trous dans la peau, ce qui permet de nourrir votre peau et de stimuler la production de collagène. Il existe différents types de dermarollers disponibles sur le marché, tels que les dermarollers en acier inoxydable, les dermarollers en or, etc. Dans l’ensemble, il existe au moins 3000 types d’aiguilles disponibles qui peuvent s’adapter à un seul rouleau. Vous pouvez choisir une aiguille unique ou des aiguilles multiples en fonction de vos besoins et de votre budget.

Un derma-rouleau est un appareil portatif composé d’un cylindre dont la surface est recouverte de petites aiguilles. Il est utilisé pour éliminer l’acné, les rides et les ridules du visage. Un dermaroller peut être utilisé sur le visage, la nuque ou d’autres parties du corps nécessitant un traitement.

Il ressemble à une brosse à dents dont le manche est muni de minuscules aiguilles à une extrémité et d’une tête plate à l’autre. La tête de l’aiguille mesure environ 5 mm de long et 0,25 mm de large.

Comment fonctionne le dermaroller ?

Le dermaroller est un appareil à haute fréquence. Les micro-aiguilles roulent sur la peau pour créer des microtraumatismes sur la peau. Cela stimule votre corps à produire plus de collagène, ce qui donne à votre peau une apparence plus ferme et plus souple.

L’appareil est également fabriqué à partir de matériaux de qualité médicale, qui sont très sûrs pour une utilisation sur la peau. Il aide à réduire l’inflammation, à calmer les rougeurs et l’hyperpigmentation des cicatrices. Il favorise également le processus de cicatrisation en stimulant la production de collagène sur les zones étirées ou décolorées. Cette technologie d’un nouveau genre a permis de résoudre de nombreux problèmes tels que les cicatrices, les boutons, les vergetures, les rides et les ridules, etc. Le rouleau est en fait une forme de TENS de faible intensité. Il produit un courant électrique constant de faible intensité dans les couches dermiques de la peau. Le dermaroller est un produit très utile utilisé pour éliminer les acnés du visage, les cicatrices, les rides et les vergetures. Ce produit fonctionne également comme un exfoliant. Lorsqu’il roule sur votre peau, il provoque des microlésions sur la peau, ce qui favorise la production de collagène pour développer une peau plus ferme et plus hydratée.

Quand utiliser le dermaroller ?

Vous pouvez utiliser le dermaroller avant d’aller vous coucher. Il vous apportera plus de bénéfices si vous l’utilisez avant d’aller vous coucher. Il baigne votre peau de sang et de nutriments et lui donne un nouvel aspect chaque jour. Vous pouvez également l’utiliser le matin, mais après avoir lavé votre visage avec un bon nettoyant. Vous pouvez l’utiliser le soir et le laisser agir toute la nuit.

Vous pouvez l’utiliser environ une heure ou deux avant d’aller vous coucher. Passez simplement le rouleau sur votre peau. Vous remarquerez que le rouleau crée des microlésions sur votre peau, ce qui augmente la production de collagène et vous donne un aspect radieux et éclatant. Vous remarquerez également que le rouleau a créé des cicatrices sur votre peau. Ce sont les cicatrices réelles qui s’effaceront avec le temps, mais vous découvrirez qu’elles ont en fait créé de nouvelles fibres productrices de collagène pour combler ces lacunes.
Essayez de faire rouler le dermaroller uniquement sur les régions de votre visage. Il est préférable d’éviter de le faire sur les parties sensibles ou sombres de votre corps. Si vous avez un problème de peau sur une petite surface, vous pouvez le faire rouler environ trois fois par jour. Le fait de l’appliquer trois fois par jour vous permettra d’obtenir les résultats souhaités plus rapidement. Plus vous l’utiliserez souvent, plus les résultats seront rapides.

Quel produit utiliser après le dermaroller ?

Vous pouvez utiliser une crème hydratante ou un sérum sur votre visage après avoir utilisé le dermaroller. Les sérums jouent un rôle important car ils contiennent des niveaux concentrés d’ingrédients nécessaires au maintien d’une peau saine et éclatante. Les sérums aident à stimuler la production de collagène, favorisent la cicatrisation et nourrissent votre peau de l’intérieur. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles à votre sérum ou à votre crème que vous utiliserez après le dermaroller. Ce procédé vous apportera de multiples bienfaits.
Vous pouvez utiliser des crèmes anti-âge ou un sérum à forte concentration de vitamine C ou d’acide hyaluronique. Vous pouvez également utiliser des masques pour le visage contenant des ingrédients comme le thé vert, l’hamamélis, etc. qui calmeront votre peau après l’utilisation du derma-rouleau. Il suffit de mettre le masque pendant environ 15 à 20 minutes, puis de le laver à l’eau claire, sans savon ni produit de nettoyage du visage, etc.

Quel dermaroller choisir ? Quelle marque de dermaroller choisir ?

Il existe de nombreux types de dermarollers différents sur le marché. Non seulement le design mais aussi le type d’aiguilles utilisées pour rouler sur votre peau peuvent différer beaucoup d’un modèle à l’autre. Vous pouvez choisir un rouleau avec une seule aiguille ou un rouleau avec plusieurs aiguilles en fonction de vos besoins et de votre budget.

Les dermarollers en acier inoxydable contiennent davantage de matériaux de qualité médicale, qui sont plus sûrs pour une utilisation sur la peau. Ils aident à réduire l’inflammation, à calmer les rougeurs et l’hyperpigmentation des cicatrices. Il favorise également le processus de cicatrisation en stimulant la production de collagène sur les zones étirées ou décolorées. Cette nouvelle technologie a permis de résoudre de nombreux problèmes tels que les cicatrices, les boutons, les vergetures, les rides et les ridules, etc.
Vous pouvez également utiliser des dermarollers en or pour vous débarrasser des imperfections de la peau. Il contient des particules d’or ou d’argent à la surface de la tête de l’aiguille.

Quand changer le dermaroller ?

Vous devez changer votre dermaroller après l’avoir utilisé pendant 1 à 2 mois. Changez-le après votre première utilisation. Retirez l’ancien rouleau et insérez le nouveau. Avant de dérouler le dermaroller, vérifiez toujours qu’il n’est pas plié ou desserré. Gardez-le dans un endroit propre et sans poussière lorsque vous ne l’utilisez pas.

Vous devez toujours désinfecter votre dermaroller après utilisation. Lavez-le avec un savon antibactérien, puis essuyez les aiguilles avec un tampon d’alcool et attendez quelques minutes. Cela éliminera toute bactérie ou tout germe qui aurait pu rester sur la surface du dermaroller. Vous devez également prendre l’habitude de désinfecter tous vos outils avant de les réutiliser, si vous les avez utilisés pour traiter différents types de patients.
La meilleure façon de se débarrasser de toutes les bactéries est de les désinfecter avant de les ranger, mais vous pouvez le faire à tout moment pendant l’utilisation si vous voyez de la saleté ou de la poussière sur vos outils ou votre rouleau.

Le dermaroller est-il efficace ?

Le dermaroller est très efficace pour le traitement des cicatrices, des rides et des ridules. C’est l’un des traitements les plus couramment utilisés pour se débarrasser des cicatrices d’acné. Il stimule la production de collagène pour vous donner une peau éclatante et radieuse.
Parfois, il peut donner de meilleurs résultats que d’autres traitements comme les crèmes rétinoïdes, les peelings chimiques, etc. Comme la production de collagène contribue également à réduire les rides et les ridules, il est très utile pour les personnes qui souffrent de rides ou de vieillissement prématuré autour des yeux ou de la bouche.
Le rouleau permet d’augmenter la circulation sanguine dans la peau en créant des micro-blessures qui favorisent la régénération des tissus, ce qui permet de guérir les blessures plus rapidement.

L’utilisation de ce rouleau sur votre peau vous permet de retrouver l’éclat naturel de votre peau, de récupérer l’humidité perdue et de vous débarrasser des rides et ridules de votre visage.

Les aiguilles du dermaroller sont très pointues et suffisamment fines pour percer la peau sans la blesser. Vous devez être très prudent lorsque vous l’utilisez sur votre visage ou à proximité de parties sensibles comme les yeux, le nez, etc.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment